Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur

Guillaume Blanchet

33 ans

[EN ROUTE VERS LES 32èmes : J - 13] La Coupe Nationale Futsal

le 29/01/2017 - lu 399 fois

Comme chaque soir jusqu'au 32ème de finale face à Clenay, retrouvez un article ou une publication Facebook sur le futsal et son développement..

 

L'équivalent de la fameuse "Coupe de France"..

Cette compétition regroupe tous les clubs de futsal en France métropolitaine, des pensionnaires de Division 1 aux plus petites structures, mais aussi des clubs "non spécifiques" futsal. Comme pour la coupe de France, elle permet donc de très belles affiches entre des joueurs internationaux, aux portes du monde professionnel et des amateurs, habitués aux rencontres régionales. Depuis maintenant plus de 20 ans (création en 1994-1995), chaque club de futsal rêve de briller et créer l'exploit, et vivre une belle aventure pour pimenter une saison.

 

Depuis 15 ans, une domination roubaisienne puis francilienne..

Si Roubaix a dominé cette épreuve à six reprises (4 pour le RF, 1 pour l'AFS, 1 pour le SC), la dernière remonte à 2009 avec une victoire face à Lyon, à Gap. Depuis, le trophée n'est pas ressorti de la région parisienne. Avec quatre victoire entre 2010 et 2013, le Sporting Paris détient le record de victoires consécutives, mais aussi celui de nombre de trophées remportés (5) depuis 2015 et leur victoire face à Garges Djibson. L'autre club francilien à avoir remporté cette coupe, c'est le KB United, tenant du titre avec une victoires l'an dernier à Belfort, ainsi qu'un succès en 2014. Cela fait maintenant six éditions que la finale est 100 % francilienne, du changement cette saison ?

 

Belfort a acueilli la finale l'an dernier..

Quelques joueurs, membres du staff et sympathisants du SFB avaient fait le court déplacement, en fin de saison dernière, quand nos voisins de Belfort Lion ont brillament organisé la finale de l'édition 2015-2016. Une affiche qui opposait le Kremlin Bicêtre United et Garges Djibson, pour une rencontre entre les champions de France et une équipe du haut de tableau de Division 1. Même si l'on observe des surprises dans cette compétition, les cadors sont généralement au rendez-vous, étant donné qu'il s'agit du seul trophée, autre que le championnat, qui peut garnir leurs vitrines. La logique a été respectée lors cette confrontation, avec les noirs et blancs du KB qui se voyaient remettre la coupe en terre Belfortaine (6-5).

 

Un beau programme pour la Bourgogne / Franche - Comté

Le représentant le plus attendu de notre nouvelle "grande région", c'est bien entendu Clenay Futsal Club, pensionnaire de Division 2. Nous le savons depuis maintenant une dizaine de jours, c'est face à nos joueurs du Sporting Futsal Besançon que les bourguignons devront faire respecter leur statut de locomotive locale. En ce qui concerne l'Olympique Dijonnais Futsal, c'est une équipe de l'élite qui s'élèvera face à eux, Echirolles-Picasso. Montceau reçevra une équipe de D2, Pfastatt. Un programme alléchant mais délicat, il faudra au moins un exploit pour compter plusieurs représentants en 16ème.

Le programme complet :

LIEN FFF

 

Vous savez tout sur cette coupe nationale, et on vous donne rendez-vous dès demain pour de nouvelles informations. Pour nous suivre, rejoignez-nous sur Facebook : Sporting Futsal Besançon.

On vous donne tous rendez-vous le 11 Février prochain, 15H00,

au Palais des Oddslot Sports de Besançon !!!

Vive le futsal et Allez le SFB !

 

Montage créé avec bloggif

réalisé par les infos du sport