Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur

Aiman Elmi Daher

27 ans

Qui est ce monstre que va affronter le SFB ?

le 29/01/2019 - lu 250 fois

Le samedi 09 février 2019, une page du futsal bisontin s'écrira avec la réception du Sporting Paris, un géant du futsal français. Après avoir une nouvelle fois franchi avec brio les tours régionaux (nous reviendrons dessus lors des prochains jours), nos joueurs se mesurereont à ce qui se fait de mieux lors de ces 32ème de finale de coupe de France. Voici une présentation de notre adversaire :

L'histoire

Pour commencer, et bien se rendre compte de la différence de vécu entre les deux institutions, notons que le Sporting Paris est né en 1983. Il a été créé bien avant le SFB, ça d'accord, mais aussi avant la naissance...des fondateurs du SFB...bien plus marquant! Les amateurs de foot européen et portugais auront remarqué les ressemblances (nom, logo, couleurs...) avec le Sporting Portugal de Lisbonne, et ceci n'est pas dû au hasard ou à un gout prononcé pour le vert et blanc. Le club francilien est une structure filiale du club professionnel portugais aux multiples titres, tant en futsal qu'en football.

Le palmarès

C'est tout simplement LE palmarès du futsal français, malgré trois dernières années durant lesquelles les parisiens ont dû se contenter de places d'honneur.

Tandis qu'l suffirait d'une table de nuit pour notre Sporting, celui de la capitale peut se vanter d'une armoire à trophée bien pleine :

4 x Champion de France : 2011, 2012, 2013, 2014

5 x Vainqueur Coupe de France : 2010, 2011, 2012, 2013, 2015

La saison

Si les verts et blancs disputeront leur premier match de coupe nationale, comme toutes les autres équipes de Division 1 qui entreront en lice le week-end du 09 février, ceux-ci cravachent depuis quelques mois avec les autres cadors français. Après un début de saison compliqué et un changement d'entraîneur, les parisiens sont de nouveau impériaux et restent sur six victoires et un nul (face aux leaders) lors des sept derniers matchs. L'objectif pour eux sera donc d'accrocher une des quatre premières places, qualificatives pour les play-offs, et espérer un titre qui leur échappe depuis quelques années maintenant.

Le classement de la D1 :

1 / Acces F.C.     32 pts

2 / Kremlin. B.     31 pts

3 / Toulon Elite    31 pts

4 / Spor. Paris     26 pts

5 / Nantes Met.   25 pts

6 / Bethune         19 pts

7 / Garges D.      17 pts

8 / Roubaix         16 pts

9 / Paris AC.       13 pts

10 / Toulouse      10 pts

11 / Beaucaire      8 pts

12 / Bastia A.       7 pts

Pendant qu'on est dans les statistiques, nos portiers devront se méfier de Tchaptchet Tchato Arthur, la gachette camerounaise de la capitale, actuellement sur le podium des meilleurs buteurs de D1 !!!

Zoom sur… DE SA ANDRADE Mickaël

Michaël DE SA ANDRADE est une tête bien connue du futsal français, ayant participé la saison dernière à l'Euro avec les bleus !!! International jeune avant de confirmer avec les A, Michaël a fait le bonheur de deux clubs avant de rejoindre la capitale, l'UJS Toulouse et Garges, avec qui il a remporté la coupe de France en 2017. Il a aussi participé aux play-off de D1 ces trois dernières saisons, preuve de sa régularité et de son influence au sein de ces différentes formations.

Pour décourvrir ce condensé d'histoire et de talents, nous vous donnons rendez-vous le 09 février prochain au Palais des Sports de Besançon...

réalisé par les infos du sport