Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur

Kevin De Troyane

26 ans

Le Sporting écrit son histoire

le 30/01/2019 - lu 284 fois

3 ans de suite que le Sporting Futsal Besançon atteint ce stade des 1/32è de finale. Du jamais vu en Franche-Comté... Je vous propose de revenir ensemble sur ce parcours :

[ Le Sporting écrit son histoire ]
 
 
En 2017, le Sporting avait déjà créé l'événement au palais des Sports en atteignant pour la première fois de son histoire les 32ème de finale de Coupe Nationale et en recevant l'équipe voisine de Clenay, pensionnaire de D2.
Lors d'un grand match aux multiples rebondissement qui avait enflammé l'enceinte, les bisontins avaient vu leur voisins bourguignons l'emporter logiquement 6-3. 
 
Après un parcours régional brillant, l'élimination de l'année dernière en 2018 fut moins glorieuse pour le Sporting. Cette fois, déplacement à Joigny, pensionnaire du championnat départemental de l'Yonne, et nouvelle défaite pour les noirs et blancs : 4-3. Pour la petite histoire, Joigny au tour suivant s'était fait éliminer face.... au Sporting Paris.
 
Cette année, exempt de 1er tour comme les autres équipes de R1, le SFB a fait son entré dans la compétition à Dijon. Dans une poule composée de Dijon Enseignant, Dijon Ulf, et du Besancon Académie Futsal. 
Les noirs et blancs terminent 2è et se qualifient pour le prochain tour. 
 
Le SFB l'emporte ensuite contre Auxonne dans son gymnase de Diderot (4-3) dans un match dominé mais mal maitrisé. Cette maîtrise à d'ailleurs permis de venir à bout du FC Champs sur Yonne en 64è de finale (4-0) lors du dernier tour régional à  Clenay. 
 
Vous l'aurez compris, nous aurons besoin de vous pour réaliser l'exploit cette année et enfin passer le cap des 1/32è de finale !! 
On compte donc sur vous pour venir nombreux nous supporter !! 
 

réalisé par les infos du sport