Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur

Aiman Elmi Daher

27 ans

Point sur les différentes compétitions régionales

le 18/02/2019 - lu 370 fois

Alors que notre équipe première reprend le championnat ce soir, voici un rapide tour d’horizon des compétitions régionales séniors et u18.

U 18

Nos jeunes pépites sont dans un groupe de quatre équipes, composé de : SFB, Levier, Valdahon-Vercel et BesAc. Après une première partie de saison ou toutes les équipes se sont affrontées à deux reprises, voici le bilan :

1 / SFB avec 5 victoires et 1 défaite

2 / Valdahon-Vercel avec 4 v. et 2 d.

3 / BesAc avec 3 v. et 3 d.

4 / Levier avec 6 défaites

Nos u18 réalisent donc une bonne première partie de saison, avec la première place du groupe à la clé. Grâce au travail des responsables de la section, M. Millot et M. Zaboub, les joueurs poursuivent leur apprentissage tout en performant sur les parquets. Félicitations aux joueurs et au staff pour cette première partie de saison, pleine de succès.

 

SENIORS

R2

En r2, notre équipe réserve réalise une très bonne première partie de saison aussi. Avec un bilan de trois victoires pour deux défaites, nos joueurs se classent à la deuxième place de ce championnat. Voici le classement :

1 / CLENAY 3                      15 pts

2 / SFB 2                              9 pts

3/ F5 DIJON                         7 pts

4 / BESac 2                          7 pts

5 / DIJON ULFE                   3 pts

6 / J. DAMPARIS                  1 pt

Qui pourra rattraper Clénay ? Ce sont les deux réserves, ainsi que F5 Dijon qui restent en course pour embêter les leaders.

R1

Si la DH a repris cette semaine pour l’ensemble des équipes de ce championnat, les deux équipes bisontines ont un match en retard après le report du derby (le 25 février). Le leader, Mâcon, est en train de planer et enchaîne les victoires. Un rythme pour le moment trop important pour ses poursuivants… Voici le classement :

 

1 / Mâcon           24 pts

2 / Montceau     18 pts

3 / SFB              15 pts (un match en retard)

4 / Gueugnon    12 pts

5 / Besac           12 pts (un match en retard)

6 / Clenay (2)     7 pts

7 / Blanzy           4 pts

8 / Chalon           0 pts

Pour notre team, le bilan reste positif malgré les deux défaites de la première partie de saison. Nos joueurs se sont inclinés sur le terrain de Gueugnon, et à domicile face aux leaders. Il faudra enchaîner lors des premières rencontres de la phase retour, face à des équipes moins bien classées (Blanzy, Besac puis Châlon) pour espérer continuer à bien figurer dans cette poule.

 

Coupe de Bourgogne - Franche Comté

Nous avions deux équipes engagées dans cette épreuve, avec la A et la B. Lors du premier tour, notre réserve à réaliser l’exploit en éliminant Besac, pensionnaire de DH, pendant que notre équipe A éliminait Damparis (R2).

Deux équipes d’un même club ne pouvant accéder aux quarts de finale, nos deux équipes se sont affrontées pour une victoire de notre équipe première. Voici les qualifiés pour le tour suivant :

SFB / Montceau / F5 Dijon / Clénay / Rioz EC / Franchevelle / PMA ou Héricourt / ASM Belfort ou S. Lure

A noter que les deux derniers huitièmes de finale (PMA – Héricourt et ASM Belfort – S. Lure) se joueront au mois de mars.

 

RDV CE SOIR, GYMNASE MALCOMBE - Besançon - pour la reprise de la DH !!!!

réalisé par les infos du sport