Sondage
Lumière sur



2020 ans

Equipe A - 32éme de final de Coupe Nationale de Futsal

le 09/02/2020 - lu 182 fois

Victoire du SFB face au CA Pontarlier

🏆 Coupe de France 🏆

Notre équipe fanion se déplaçait à Pontarlier pour disputer un nouveau 32eme de finale de Coupe Nationale, avec pour objectif d’aller décrocher une qualification historique pour les 16eme de finale.
Face à une équipe issue du foot extérieur avec essentiellement des joueurs évoluant en Régionale 1, le match s’annonçait donc palpitant, avec un public venu en nombre pour encourager les deux équipes et donner une ambiance incroyable.

Pour l’occasion, nos joueurs s’étaient retrouvés dès le midi, chez l’un des éducateurs du club pour faire une mise au vert.
Dès l’entame de match, nos joueurs mettaient la main mise sur le ballon ce qui leur permis de rapidement se créer des situations, et sur une très bonne relance de Bruno P, c’est Schweitzer qui ouvrait la marque d’une frappe croisée en première intention (0-1, 3’). Dans la foulée, Hakkar d’une frappe sublime trouvait l’équerre ce qui empêchait à son équipe de faire le break. Pontarlier ne démordait pas, et sur une frappe en deux temps après un contre favorable, les locaux égalisaient (1-1, 8’).
Pas de panique, les Noirs et Blans repartaient de l’avant et sur un amour d’action collective, avec un magnifique jeu à 3, Schweitzer trouvait Nokham qui n’avait plus qu’à placer son ballon (1-2, 12’). Mais encore une fois, malgré de bonnes et longues séquences de conservations, un léger relâchement dans la concentration, et avec un bon brin de réussite, les Pontissaliens revenaient dans la partie, sur un centre qui passait entre les jambes d’un défenseur l’attaquant plaçait le ballon dans le petit filet de Bruno P (2-2, 19’).
Un nul à la mi-temps qui n’était pas non plus illogique car les locaux jouaient crânement leur chance.

L’entame de la seconde période était plus compliquée, nos joueurs butaient sur un excellent gardien qui multipliaient les arrêts, commençaient à tomber dans une certaine provocation adverse, et concédaient beaucoup de fautes. Sur l’une d’elles, pas forcément la plus évidente, le joueur étant venu s’empaller sur Fremont, et le joueur du CAP allait marquer directement à 15m et donnait l’avantage à son équipe (3-2, 26’). Frustrés, nos joueurs n’enchaînaient pas, et allaient même se retrouver à -2, quasiment dans la foulée, après une attaque rapide et une sublime demi-volée de l’attaquant local qui cassait le but avec l’aide de la transversale (4-2, 28’).
Dos au mur, notre équipe allait devoir sortir une force mentale et faire preuve de caractère pour espérer revenir dans la rencontre. Pour ça, le staff bisontin profitait de leur temps mort pour rentrer dans « la gueule » de leur joueurs afin d’annihiler toute pression et peur, et nos Noirs et Blancs même à l’extérieur allaient aussi pouvoir compter sur un public venu en nombre, et qui choisit ce moment pour donner encore plus de voix afin de soutenir son équipe.
Les joueurs repartaient avec de meilleures intentions sur le terrain, remettaient du rythme dans les transmissions et les courses, et cela allait déjà se payer quand, sur un énorme tacle en retard, un joueur du CAP se voyait expulser par les arbitres (29’), et allait obliger son équipe à jouer en infériorité pendant 2’. Moment choisi par Millot, pour réduire la marque en deux temps suite à un léger cafouillage (4-3, 31’), alors qu’il ne restait que 20 secondes de supériorité numérique. Et notre équipe continuait sa domination pour revenir malgré encore une fois un excellent match du gardien adverse, qui détournait sur sa barre une frappe incroyable de 20m de Zaboub. Mais notre équipe allait être récompensé quelques secondes plus tard quand il trouvait l’égalisation d’une autre jolie frappe par Hakkar (4-4, 33’).
Si certains pensaient que le match venait de tourner pour notre équipe, ils se trompaient, le CAP ne lâche jamais rien et allait même couper notre euphorie quand sur une récupération haute un joueur envoyait le ballon dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface pour redonner l’avantage aux locaux (5-4, 35’). Mais nos joueurs ont du caractère et un état d’esprit incroyable, et comme un signe alors qu’il s’était fait chambrer dans la vidéo des joueurs U13, c’est Fremont qui allait enfin marquer et égaliser trouvant également la lucarne adverse (5-5, 38’). Nous allions tout droit vers les prolongations, les deux équipes tentaient le tout pour le tout, Bruno F allait nous sortir un arrêt incroyable à quelques centimètres de sa ligne de but, mais finalement c’est à ce moment là que Schweitzer était trouvé dans la surface adverse et d’une talonnade osée, allait permettre de redonner l’avantage au score, alors qu’il ne restait que 15 secondes... (5-6, 40’).

QUALIFICATION HISTORIQUE POUR LES 16eme DE FINALE DE CETTE COUPE NATIONALE !
Un grand bravo à nos joueurs pour qui, l’aventure continue donc et qui seront allés la chercher avec le cœur celle ci.
Rdv mercredi pour le tirage au sort et connaître le futur adversaire de nos joueurs !

Nous tenions à remercier et féliciter le CA Pontarlier pour son match, et la qualité de son accueil !
Bravo également aux 3 arbitres de la rencontre et au délégué officiel.

Un grand merci à la famille Dejean d’avoir accueilli chez eux l’ensemble de l’équipe et du staff le midi pour faire une mise au vert.
Merci également a notre partenaire Play Arena Besançon ou nos joueurs et le staff ont passés l'après match.
Et enfin un grand merci à toutes les personnes s’étant déplacées en nombre pour venir encourager et supporter cette équipe formidable !!!

réalisé par les infos du sport